Contrôles amiante avant travaux, démolition Hauts-de-France
Gérer efficacement tous les risques liés à l'amiante dans le cadre de travaux ou de démolition
Les risques sanitaires relatifs à l’amiante doivent être pris en compte avant le début des travaux. Si le bâtiment en question a été construit avant juillet 1997 (date de délivrance du permis), il est alors impératif de procéder à un contrôle spécifique. L'étendue du repérage dépend des travaux envisagés.
Avant une démolition totale, l’opérateur de repérage inspectera la totalité de l’immeuble bâti. Si nécessaire, et dans le souci de prévenir le risque d'exposition à l'amiante des travailleurs engagés sur le chantier, les sondages réalisés peuvent être destructifs et ce, même si des diagnostics amiante ont été effectué auparavant.
Les contrôles amiante en cours de chantier et après les travaux
Des mesures environnementales doivent être effectuées en cours de chantier afin de s'assurer que les travaux puissent être correctement gérés en présence d'amiante. Ces mesures d'empoussièrements sont plus ou moins nombreuses en fonction du contexte et du risque amiante établi.
L’objectif est toujours de quantifier les fibres d’amiante dans l’air. Après les travaux de désamiantage, un contrôle visuel garantit l’absence de traces d’amiante et donc, la sécurité des locaux traités.
Pour plus de renseignements, ou pour faire appel aux services de nos experts, n'hésitez pas à prendre contact par téléphone au 03.21.05.38.38 ou par l'intermédiaire du formulaire en ligne.